BP JEPS Sports collectifs 11ème session

Formation en cour : 11ème session du BP JEPS Sports collectifs organisé par

 

le CREPS DES PAYS DE LA LOIRE et implanté à Sablé-sur-Sarthe dans notre établissement .

C'est plus de 25 stagiaires qui suivent en alternance cette formation.

 

Le CREPS des Pays de la Loire organise à ce jour 20 formations professionnelles en alternance aux métiers du sport et de l’animation : 5 Diplômes d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS) dont 1 Animation sociale, et 15 Brevets Professionnels de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) dont 1 Animation sociale.

 

Objectifs de la formation
- Former des animateurs professionnels plurivalents en sports collectifs (basket-ball, football, handball, rugby, volley) capables de mener des actions de découverte et d'initiation de la pratique sportive jusqu'au 1er niveau de compétition.


- Former des professionnels capables de mener des actions d'animation sociale à travers la pratique des sports collectifs (actions d'insertion en faveur des jeunes, actions d'animation en direction de publics nouveaux, actions de développement de la pratique sportive sur un territoire ...).
- Former des professionnels capables de mener des projets de développement d'activité sur un territoire auprès d'employeurs diversifiés (clubs de sports collectifs, clubs omnisport, collectivités locales, cantre d'animation, associations jeunesse ...)

 


Renseignements auprès du CREPS DES PAYS DE LA LOIRE

Patrice BETTON, Responsable Pédagogique
Tel : 06.24.53.06.83 ou par mail :  patrice.betton@creps-pdl.sports.gouv.fr